Mission
Le Mot du Manager :
« La relation client vous intéresse ? Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et vous souhaitez contribuer à l’évolution du système de santé ? Intégrer l’équipe Territoire en Santé, c’est rejoindre une équipe pluridisciplinaire, expérimentée, engagée et dynamique, unie autour d’un objectif commun : améliorer la qualité, la pertinence et la coordination des soins. Rejoignez une équipe dynamique et un métier en perpétuelle évolution ».
Descriptif du Poste :
Le Délégué Numérique en Santé participe activement au déploiement de la feuille de route du numérique en santé, définie par la CNAM et relayée localement à travers des campagnes adaptées, auprès de l’ensemble des acteurs de santé (professionnels libéraux, établissements, structures pluri-professionnelles coordonnées, etc.).
Rattaché.e à la Responsable du service Territoire en santé de Lille, vous serez en charge de la promotion des services dématérialisés de l’Assurance Maladie auprès des professionnels de santé et de l’accompagnement dans leur utilisation.
Plus concrètement, vos missions seront les suivantes :
- Assurer la promotion et la démonstration des offres de services numériques (Ameli Pro, Téléservices, Mon Espace Santé, télémédecine, télétransmission, …) ;
- Par un accompagnement proactif et personnalisé, assurer un rôle de conseil et d’assistance technique auprès des professionnels de santé lors des phases de démonstration, d’installation, d’utilisation courante ou d’incident, ainsi qu’un suivi du taux d’utilisation des téléservices ;
- Participer à la diffusion du numérique en santé en interne et auprès des différents partenaires en utilisant les différents canaux de contacts ;
- Gérer un portefeuille de professionnels de santé et réaliser un reporting régulier de l’activité ;
- Effectuer une veille technique et règlementaire dans son domaine d'activité.
Comme tous les salariés de l'organisme, vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l’organisme (PSSI).
Profil
- Vous
connaissez les offres de services de l’Assurance Maladie ou vous êtes en
capacité d’intégrer rapidement les attendus techniques de ce poste ;
- Vous disposez de qualités relationnelles afin d’établir et d’entretenir des relations efficaces avec les partenaires internes et externes et de contribuer à véhiculer une image positive de l’organisme que vous représentez ;
- À l'aise avec les outils numériques, vous avez une réelle appétence pour les nouvelles technologies ;
- Autonome et organisé(e), vous appréciez également le travail d’équipe et êtes attentif.ve à rendre compte de votre activité ;
- Curieux(se), vous témoignez d’une envie permanente d’apprendre et
êtes prêt(e) à vous investir dans des dispositifs de formation continue afin de
remettre à jour vos connaissances ;
- Cette activité nécessitant des déplacements réguliers, le permis B est requis ;
- Enfin, le/la candidat.e retenu.e s’engage à suivre le dispositif de formation institutionnelle en vue de l’obtention d’un Certificat de Qualification Professionnelle de Délégué de l’Assurance Maladie. Cette formation, indispensable à l’exercice de la fonction, est assurée par l’institut 4.10 et suppose des déplacements sur le plan national.