Responsable service Invalidité F/H

  • CDI
  • Temps plein
  • Entre 36.8K€ et 40.5K€ brut/an
  • Au moins 5 ans d'expérience
  • BTS, Bac+2
  • Responsable de service

Mission

Le Mot du Manager :

« Le service invalidité c’est : une équipe soudée et motivée, qui oscille chaque jour entre technicité, accompagnement humain et défis collectifs. Nous recherchons un(e) responsable inspirant(e), qui saura embarquer cette équipe, faire briller ses talents et apporter sa touche personnelle dans les projets à venir ».

Descriptif du Poste :

Rattaché(e) au responsable du Département Gestion du Dossier Client, vous pilotez l’activité du service Invalidité.

Ce service gère les dossiers des assurés invalides des CPAM de Lille-Douai, de l’Artois et de Roubaix-Tourcoing, ce qui représente un total de près de 33 800 bénéficiaires d’une pension d’invalidité.

Dynamique et innovant, le service participe régulièrement à des groupes de travail nationaux, (comme son implication récente au nouveau parcours national « assuré invalide ») et régionaux, y compris en interbranche. Solidaire, le service entraide régulièrement d’autres plateaux TRAM Invalidité du réseau Assurance maladie.

Un nouvel outil de liquidation, GEstion des Droits Invalidité (GEDI), va être déployé et remplacera l’outil actuel SCAPIN courant 2026.


Dans le cadre de vos fonctions, vous :

  • Managez votre équipe et veillez à la bonne cohésion ainsi qu’au dynamisme de l’ensemble du processus invalidité ;
  • Assurez la performance du plateau TRAM invalidité et garantissez la réussite de la mise en œuvre des orientations stratégiques fixées par l’Organisme, par une déclinaison en objectifs opérationnels ;
  • Accompagnez la conduite du changement et favorisez le développement des compétences des collaborateurs, en encourageant notamment l’innovation et la diffusion de bonnes pratiques ;
  • Participez au maintien des bonnes relations avec les différents services internes et concourrez à mener un dialogue partenarial de qualité avec nos partenaires extérieurs. À ce titre, vous préparez et animez le Comité de pilotage [COPIL] et le Comité technique [COTEC] Tram invalidité annuel ;
  • Êtes force de proposition et de réflexion auprès de la responsable de Département, notamment dans les ambitions en liens avec votre périmètre ;
  • Vous impliquez pleinement dans les instances managériales de l’organisme, dans le collectif du Département et ses projets transverses. Le tout guidé, par le Projet stratégique local de la CPAM Lille-Douai.

Comme tous les salariés de l'organisme, vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l’organisme (PSSI).

Profil

  • Vous disposez d’une expérience réussie en management et animation d’équipe (pilotage, organisation, fixation d’objectifs et évaluation) ;
  • Doté(e) d’une réelle aisance relationnelle et d’un fort esprit d’équipe, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et les mobiliser autour d’objectifs communs, en interne comme en externe ;
  • Agile et réactif(ve), vous êtes capable de rechercher des solutions adaptées et de prendre des initiatives ;
  • Autonome, organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes également reconnu(e) pour votre esprit d’analyse, de synthèse et savez alerter à bon escient votre hiérarchie ;
  • Vous avez le goût pour l'innovation et sa mise en mouvement ainsi que pour la relation client ;
  • Enfin, vous incarnez les valeurs de la CPAM de Lille-Douai et mobilisez votre collectif de travail autour de celles-ci.

Pour les personnes intéressées et souhaitant une présentation des spécificités de la fonction, une réunion de présentation du métier sera organisée le 21/10 à 10h00 via l’applicatif Zoom.

Pour cela, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : recrutement.cpam595@assurance-maladie.fr

Infos pratiques

- Ce poste est à pourvoir en CDI ; - Date de prise de fonction : dès que possible ; - Rémunération de 36 753,35€ à 40 481,95€ bruts annuels payables sur 14 mois (niveau 6 ou 7 de la grille conventionnelle du personnel administratif selon profil) ; - Poste éligible au forfait jours ; - Télétravail partiel possible selon l’accord en vigueur ; - Ce poste est basé à Douai ; - Prise en charge avantageuse de l’abonnement de transport et contribution aux frais de déplacements réalisés dans le cadre des mobilités douces ; - Prime d’intéressement, prime de crèche et assistante maternelle, tickets restaurant d’une valeur de 11,52€, dont une part prise en charge par l’employeur (6,91€), indemnité de télétravail ; - Frigos connectés et livraison de repas (partenariat) ; - Prestations sociales et culturelles du CSE.